Event news  – 

EAO 23 à Berlin - BioHorizons Camlog présente deux orateurs de haut niveau et deux ateliers novateurs

BioHorizons Camlog présentera son large portefeuille d'implants dentaires, de biomatériaux et de flux de travail cliniques au stand H09. En outre, deux ateliers et un forum industriel seront consacrés à la reconstruction de l'os alvéolaire déficient. Deux conférenciers renommés, le professeur Daniel Rothamel et le docteur Robert Oretti, donneront des informations de pointe sur les "aspects biologiques de la régénération osseuse naturelle" et présenteront leurs concepts de traitement à l'aide de matériaux allogènes.

Lors du premier atelier, le vendredi 29 septembre 2023, le professeur Daniel Rothamel parlera des techniques de reconstruction des défauts osseux à l'aide de matériaux de remplacement osseux allogéniques. Tout d'abord, il approfondira les bases biologiques et démontrera les techniques chirurgicales pour l'augmentation des tissus durs. Son concept de traitement réussi, souligné par des cas de patients remarquables, est basé sur les principes de la régénération osseuse naturelle. Dans la partie pratique, les participants pourront s'exercer à l'augmentation osseuse pour reconstruire le déficit osseux à l'aide d'un matériau de remplacement osseux allogène (MinerOss®A). Le matériau est utilisé sous forme de particules, de blocs ou de coquilles.

L'après-midi, le Dr Robert Oretti donnera une conférence sur le concept de cicatrisation des plaies ouvertes et fera une démonstration de la procédure et de ses possibilités dans le cadre de la thérapie implantaire. Dans l'atelier axé sur la pratique, les participants apprendront à évaluer le risque des différentes options de traitement dans la perspective d'une dentisterie fondée sur des preuves. Un critère important est de maintenir la jonction mucogingivale avec une fermeture passive de la plaie sur la greffe osseuse pour une esthétique naturelle.

Daniel Rothamel et le Dr Robert Oretti présenteront de nouvelles données et de nouveaux concepts thérapeutiques dans l'application de substituts de greffes osseuses allogènes et discuteront de la pertinence clinique potentielle de ces matériaux dans la dentisterie implantaire. Les résultats cliniques indiquent que les greffes allogènes pourraient être une alternative sûre aux greffes autologues dans la thérapie implantaire.

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand H09 au niveau 2, où nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous présenter notre large gamme de produits comprenant différents systèmes d'implants, biomatériaux et flux de travail cliniques numériques.

Inscrivez-vous